Autriche : Les Garçons

L'équipe de football autrichienne affrontera des pays comme les Pays-Bas, la France et la Pologne dans l'un des groupes les plus exigeants de l'Euro 2024 en Allemagne. Sous la direction de l'entraîneur Ralf Rangnick, connu pour sa finesse tactique, l'équipe a réalisé un solide parcours de qualification et affiche une forme idéale avec des victoires lors de ses derniers matches. La combinaison de joueurs expérimentés comme Marcel Sabitzer, Marko Arnautovic, Phillipp Mwene et David Alaba (incertain) et de talents émergents comme Christoph Baumgartner et Konrad Laimer permet à l'Autriche d'aborder le tournoi en tant qu'outsider. En raison de la blessure actuelle du gardien de but n°1 Alexander Schlager, on peut désormais se demander qui de Patrick Pentz, Tobias Lawal ou Heinz Lindner auront la préférence du titulaire.

Qui sera le numéro 1 ?

Alexander Schlager a réalisé une excellente phase de qualifications pour l'équipe nationale autrichienne, mais s'est blessé quelques semaines avant l'Euro 2024. Qui le sélectionneur Rangnick doit maintenant choisir : Patrick Pentz, Tobias Lawal, Heinz Lindner ou Niklas Hedl ? Actuellement, on peut s'attendre à ce que Pentz prenne la place de numéro 1 dans les buts autrichiens. Patrick Pentz joue actuellement pour Brøndby IF au Danemark, prêté par le Bayer 04 Leverkusen. Il est connu en Autriche pour sa forte présence dans les buts et sa capacité à réaliser des arrêts décisifs. Pentz présente la particularité d'avoir une solide exppérience de plusieurs clubs européens.

Les gants de Pentz :

Les maillots de Pentz :

Les chaussures de Pentz :

RESTEZ INFORMÉ AVEC LA NEWSLETTER KEEPERsport - INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT !

Heinz LINDNER

Heinz Lindner, le gardien de but autrichien sera le choix numéro 3 et jouera malgré tout un rôle important dans l'équipe nationale autrichienne lors de l'Euro 2024. Actuellement, Lindner est en prêt à l'Union Saint-Gilloise en Belgique, après avoir joué dans différents clubs, dont l'Austria Vienne et l'Eintracht Francfort. Avec une expérience de 36 matches internationaux, il apporte à l'équipe une expérience internationale considérable.

Niklas Hedl

Niklas Hedl, fils de Raimund Hedl ancien gardien de but du Rapid, sera le gardien de but numéro 4 de l'Autriche lors de l'Euro 2024 en Allemagne. Il possède une grande vitesse de réaction et des réflexes remarquables.