QUELLE COUPE EST FAITE POUR VOUS ?

Nous vous expliquons les différentes coupes basées sur nos modèles haut de gamme KEEPERsport :
Connaissez-vous tous les différents gants de gardien de but ? En plus des coupes classiques telles que Regular cut, Negative Cut et Rollfinger, il existe également plusieurs variantes des coupes hybrides de plus en plus populaires. Nous vous montrerons les différentes coupes avec nos gants de gardien de but KEEPERsport !

#1 L'ajustement le plus choisi - Négative Cut (NC)

La coupe d'entrejambe populaire est toujours le premier choix pour la plupart des gardiens de but professionnels en Europe centrale. Grâce au gousset souple en textile ou en latex, la coupe offre un contact particulièrement étroit avec le ballon et empêche en même temps le glissement gênant du bout des doigts. Cela vous donne une excellente sensation de port et d'adhérence.

Insider : Le gant est retourné pendant le processus de fabrication afin que la couture sur le produit final ne soit pas visible à l'extérieur et ne soit pas perçue comme gênante.

#2 La coupe classique - Regular cut (RC)

Les gants à couture extérieure sont le classique parmi les variantes de coupe. Les couches de maille et de latex, qui sont cousues à l'extérieur du gant, promettent une coupe ample. Les avantages sont évidents : une grande surface de capture et une circulation d'air entre les doigts. En revanche, les coupes régulières n'offrent pas un ajustement serré, ce qui affecte la sensation de la balle.

Remarque : la demande ayant diminué ces dernières années, il n'y a actuellement ni Varan6 ni Varan7 avec une couture extérieure coupée.

#3 La coupe Rollfinger - Gunn Cut (GC)

Comme le suggère le nom « roll finger », la mousse adhésive s'enroule autour des doigts dans cette coupe. En conséquence, les gants Gunn Cut offrent non seulement une "sensation de prise ronde", mais également un excellent amorti pour des tirs particulièrement nets. C'est peut-être pourquoi cette variante est si populaire sur les îles britanniques.

#4 La coupe hybride - Coupe hybride

La coupe hybride de nos modèles haut de gamme est généralement marquée par "Power". Il se caractérise par la combinaison de la couture intérieure et des doigts roulés. Les modèles de gants les plus fréquemment utilisés sont réunis ici : des soufflets souples en textile ou en latex sur l'index et le majeur permettent un ajustement optimal sans coutures gênantes. Sur l'index (à l'intérieur) ainsi que sur l'auriculaire (à l'extérieur), des couvertures fonctionnelles en mousse adhésive sont incorporées, qui promettent la meilleure adhérence possible dans toutes les situations.

Qu'en est-il des autres marques de gants de gardien de but ?

D'autres marques comme adidas, NIKE ou PUMA ont naturellement aussi des coupes différentes. Leur structure est très similaire aux coupes KEEPERsport. C'est pourquoi vous pouvez retrouver tous les gants de gardien de la boutique KEEPERsport classés par coupes (y compris les coupes des coutures extérieures, qui ne sont pas disponibles sur les modèles KEEPERsport en raison d'une demande insuffisante) :

Coupe à l'ourlet - Negative Cut (NC)

Coupe à l'ourlet - Regular Cut (RC)

Rollfinger - Gunn Cut (GC)

Hybridschnitt - Hybrid Cut