Bien entretenir ses gants

Le bon entretien des gants de gardien est essentiel pour une adhérence parfaite. En tant que gardien de but, il n'y a rien de mieux et de plus beau que la parfaite adhérence de votre gant. Vous trouverez ici nos conseils d'experts pour tirer le meilleur parti de vos gants de gardien de but et assurer une tenue idéale même après une utilisation répétée !

Étape # 1 - retirer le papier d'aluminium

Surtout avant de l'utiliser pour la première fois, il est préférable de "rincer" le sol plusieurs fois à l'eau tiède. De cette façon, les résidus de savon en excès, nécessaires à la production du latex, sont éliminés. Frottez d'abord le film protecteur de votre nouveau gant de gardien de but à quelques reprises pour créer un trou d'air entre le film et la mousse adhésive. À ce stade, vous pouvez alors facilement déchirer un trou. Après avoir versé l'eau tiède, vous pouvez retirer le film du gant plus facilement !

Pflege 1

Étape #2 - laver abondamment

Le latex est un matériau particulièrement vulnérable. Afin d'obtenir des propriétés d'adhérence optimales, utilisez le Glove Cleaner avant de l'utiliser pour la première fois et vaporisez votre gant de gardien de but 4 à 5 fois avec. Frottez le nettoyant pour gants sur toute la mousse adhésive puis rincez le gant à l'eau tiède. Une fois que vous l'avez sorti, votre gant de gardien de but est prêt pour la prochaine étape pour un entretien approprié.

Étape #3 - laissez sécher

Pour éliminer toute l'humidité du gant de gardien de but, il est préférable d'utiliser le Dry Buddy. Il est important de suspendre le gant du bout des doigts afin que l'excès d'eau puisse s'échapper en dessous et ne s'accumule pas dans le bout des doigts. Accrochez votre gant de gardien de but sur le Dry Buddy pendant 12 à 24 heures - votre modèle haut de gamme est alors parfaitement prêt à l'emploi !

Étape #4 - enlever la saleté

Chaque gardien de but le sait : après des entraînements ou des matchs intensifs, beaucoup de saletés peuvent s'accumuler dans la surface. Pour votre gant de gardien de but sale, utilisez à nouveau le Glove Cleaner et répétez les points ci-dessus. Frottez soigneusement le Glove Cleaner après l'avoir vaporisé plusieurs fois, puis essorez soigneusement le gant. Selon l'utilisation, vous pouvez soit utiliser la version plus grande de KEEPERsport, soit la version plus petite de Rehab goalkeeping. Accrochez le gant de gardien mouillé sur le Dry Buddy pour le faire sécher et assurez-vous que votre modèle haut de gamme ne perde pas son adhérence optimale !

Étape # 5 - conditions météorologiques humides

Le scénario d'horreur de chaque gardien de but : le ballon glisse entre vos mains dans des conditions humides. Ici aussi, nous avons la solution parfaite pour vous ! Utilisez la KEEPERsport Aqua Glue sous la pluie pour avoir une adhérence parfaite même par temps humide. Utilisez un doigt d'Aqua Glue et frottez-le sur le bout des doigts de votre gant de gardien de but. L'Aqua Glue hydrofuge améliore considérablement votre adhérence sous la pluie, la neige ou la rosée du matin et n'a même pas besoin de temps de séchage - il suffit de l'utiliser et de sortir sous la pluie avec une large poitrine. Important : pour éviter que l'aqua glue ne ronge la mousse adhésive, nettoyez à nouveau votre base avec le nettoyant pour gants après un entraînement ou un match.

Ps : cliquez sur l'image pour obtenir plus d'informations sur notre Aqua Glue !

Étape # 6 - usure dans la base

Même avec de petits signes d'usure, votre gant de gardien de but est loin d'être prêt pour la poubelle. Avec les bons soins, votre gant est parfait pour les entraînements intensifs. Utilisez l'un des produits spéciaux Glove Glu pour assurer une forte adhérence. Ici, vous avez le choix entre différentes variantes. Du spray pour gants MegaGrip au bâton de préhension spécial, il y en a pour tous les goûts. Important : ici aussi, nettoyez soigneusement le gant de gardien de but avec le Glove Cleaner après utilisation. Pour ce faire, répétez la procédure ci-dessus.

Étape # 7 - bon stockage

Pour un entretien parfait des gants de gardien de but, il est non seulement important de nettoyer les gants correctement, mais aussi de les ranger de manière optimale. L'ordre c'est la moitié de la vie ! Pour cette raison, nous avons développé le KEEPERbag à grande échelle et le sac à gants en particulier pour le gardien et ses besoins. La lumière UV rend le latex rigide, poreux et cassant. Ce problème est évité avec les deux sacs et protège également contre d'autres influences perturbatrices !

Étape #8 - désinfectez régulièrement

Surtout en période de crise de Corona, une désinfection régulière est un élément important du bon entretien de vos gants de gardien de but. Il est préférable d'utiliser un spray désinfectant et d'en vaporiser régulièrement votre top model. Si vous suivez consciencieusement toutes ces étapes, rien ne s'oppose à une adhérence durable !